lundi 9 novembre 2015

Un piano dans la théière, une adresse VG à Orléans ~

Si vous êtes de passage dans la douce ville d'Orléans, dans le Loiret, ne partez pas sans avoir fait un tour chez Un piano dans la théière, un petit restaurant / salon de thé entièrement végétalien


Endroit cosy, où la décoration pleine de charme offre une pause satinée, Un piano dans la théière à ouvert ses portes en octobre 2014. Depuis, le salon de thé fait son petit bout de chemin, attirant une clientèle toujours plus nombreuse et surtout très fidèle. 

La totalité des mets proposés à la carte est faite maison, avec des produits frais et bio, à base de superaliments (matcha, graines germées, spiruline, chia...) et certains desserts sont également sans gluten. En plus de cela, l'équipe a également créé sa propre gamme de thé, portée par le savoir-faire de la patronne, d'une gentillesse et d'une disponibilité peu communes. Mention spéciale pour le thé "Carott' Cake", un rooibos parfait pour le matin, enrichi en vitamine C.




C'est donc tout naturellement que, de passage à Orléans samedi, je me suis rendue avec une amie à cette adresse qui me faisait particulièrement envie. J'avais réellement hâte de tester. Et autant dire que nous avons beaucoup apprécié notre visite. Nous avons rencontré une équipe charmante, eu des voisines de table particulièrement intéressantes et dégusté des plats appétissants. Nous y sommes restées presque deux heures tellement le lieu est accueillant.




Concernant notre repas, nous avons dégusté un délicieux ragoût provençal (pommes de terre, carottes, olives, pois-chiches, oignons, butternut...), accompagné d'un riz très parfumé. 




Et pour bien terminer, nous avons goûté au cake citron/myrtille (après avoir longuement hésité avec le carott' cake et le cake happy choco-matcha). Un délice ! Le goût du citron était parfaitement maitrisé, doux mais à la fois bien présent. Et la myrtille apportait une touche sucrée délicate mais appréciable. Bref, le tout était très bon. Nous y retournerons sans aucun doute ! 



Un conseil : si vous souhaitez vous y rendre, n'hésitez pas à réserver ou à y aller à l'ouverture, parce que le lieu se rempli rapidement !


31 rue Saint-Catherine
45000 ORLEANS
09 80 78 53 65
Ouvert du mardi au samedi
12h00 / 19h00 

2 commentaires:

  1. Très jolie espace Laure ! Bravo et continue comme cela :-))))
    a très vite pour la Bataille Food #29
    Jenna

    RépondreSupprimer