lundi 2 novembre 2015

Autumn breakfast

Quoi de plus logique pour débuter la série "recettes" qu'un petit-déjeuner ?
Premier repas de la journée, mais aussi le plus important, il est celui qui termine de nous réveiller et c'est d'ailleurs mon repas préféré ! 

Je vous propose donc une idée de petit-déjeuner toute simple mais de saison, avec l'un de mes fruits désormais favoris en automne : un porridge au kaki et aux fruits secs. 


Pour 1 personne : 

40 grammes de flocons d'avoine
12,5cl de lait végétal (ici lait d'amande)
Un kaki persimon 
De la cannelle en poudre
Des baies de goji
Des mulberries
Des noix de cajou 


Commencez par mélanger les flocons d'avoine avec le lait végétal et mettez le tout dans une petite casserole. Faites cuire à feu doux. 
Pendant que le mélange cuit, pelez votre kaki et coupez le en rondelles.
Vérifiez régulièrement la cuisson de votre mélange flocons d'avoine / lait d'amande en remuant de temps en temps pour éviter qu'il n'accroche et ajoutez de la cannelle en poudre (si vous aimez).
Réservez deux belles rondelles de kaki et coupez le reste en petits cubes.
Incorporez les cubes de kaki au mélange flocons d'avoine / lait / cannelle en train de cuire et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.
Quand la consistance vous plait (n'hésitez pas à rajouter un peu de lait si vous le souhaitez, moi je l'aime bien dense) éteignez le feu et transvasez votre porridge dans un bol. 
Disposez les deux tranches de kaki restantes sur le dessus, ajoutez vos fruits secs et oléagineux. 
Dégustez encore chaud, accompagné d'un bon thé fumant. 

Enjoy ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire